Affichages : 1474

Traversée Maroc-Canaries

Du 11/09 au 16/09/2014


Depuis Rabat-Salé, avec l'aide d'une fenêtre météo nous paraissant clémente, nous sommes partis à deux (Sabine et Gabriel) pour 5 jours de navigation afin de quitter le continent Africain en direction des îles de l'Atlantique : l'archipel des Canaries.

Nous redoutions la fatigue mais le rythme s'est finalement rapidement installé. Entre 8h et 20h, des quarts de 2h, et entre 20h et 8h, des quarts de 3h.

Un peu de houle au départ du port, un petit vent de NE, nickel. En fin de jounée, le vent a faibli jusqu'a quelques noeuds et nous avons fait le choix de garder un peu de voilure avec le moteur pour la stabilité du bateau. Une houle de 5m a cependant eut raison de notre choix, et nous avons cassé une poulie du frein de bôme, perdu un goupillon de manille de balancine, et explosé une manille de lazy-jack, suite aux balants incessants de la Grand Voile... Leçon retenue !

Nous avons cependant été récompensés largement par un groupe de dauphins joueurs, des tortues et un magnifique coucher de soleil (apéro!!) lors de notre nuit d'arrivée sur Lanzarote.

Nous sommes arrivés fatigués mais certains de pouvoir continuer s'il avait fallu.
Nous avons cumulés 5 jours de traversée, 50h moteur ( :( !!) et 475 miles ! De loin l'étape où nous avons eu le moins de vent.

Voici quelques photos de cette étape :