Affichages : 886

Cuba - Marina Marlin (Trinidad)

06 Janvier 2015 au 19 mars (sauf quelques dates pour aller à Cienfuegos ou dans les cayos à proximité)

Le Bord du Monde s'installe pour presque 3 mois à la Marina Marlin de Trinidad. Cela aura l'air de " grandes vacances".

C'est une très joli petite marina installée dans la mangrove, à l'écart de la ville donc des touristes, et avec peu d'eau sous la quille, les gros bateaux ne peuvent pas venir !

Nous ne serons jamais plus de 3 bateaux "habités". Le Bord du Monde, le bateau d'André, et le yatch de Jean et Marina. Gilles et Annie , de Brest, ne resteront que le temps de désarmer. Nous irons beaucoup d'un bateau à l'autre pour boire, manger, parler, chanter . Les gardiens viennent souvent nous voir et, si c'est possible, acceptent une bière Cristal, un verre de rhum, voire une assiette pour manger. Alfredo, El Chicho et les autres.....

Tous les soirs quelques moustiques et les inévitables "no see it", mais avec un peu de fumée et des répulsifs costauds, pas de problèmes. Un rat ou plusieurs ont décidé de venir manger dans les bateaux. Ce seront quelques nuits de traque, de jurons, mais on les a eus.

Les courses se feront en bus ou en taxi, l'occasion de longer la barrière de corail, toujours aussi belle.

La Playa Ancon est à 1 minute et nous en profitons, ainsi que l'hôtel du même nom pour se ravitailler en rhum. Par contre pour les courses, il faut aller à Trinidad.

Nous n'avions pas pensé que les bouteilles de gaz européennes n'ont pas cours de ce côté de l'Atlantique. Heureusement Jean qui a un véritable chantier naval à bord nous fournira une bouteille "américaine". Merci.

Après un aller-retour de Sabine en France pour renouveler le visa Cubain et obtenir le visa B2 pour les Etats-unis, de nouveaux équipiers arrivent : Didier le 13 mars et Pierre le 14.

Nous resterons tous les 3 jusqu'au 19 mars à profiter de Trinidad avec Marina en attendant le retour de Jean pour une soirée mémorable juste avant notre départ au point du jour. Heureusement nous n'allons pas loin: à Cienfuegos et j'ai pu avoir le "despacho" la veille. Merci Alfredo !!

Quelques photos de cette marina :