Affichages : 893

Cuba - Cayo Largo

Du 22Mars au 26 Mars 2015.

Départ avec très peu de vent pour Cayo Largo à 11 Heures. Nous faisons un grand bord de près serré mais le cap est nettement meilleur au moteur.

Nous longeons la côte sud des cayos pour arriver en début d'après-midi du 23 mars à la marina Puerto Sol.

L'eau, même dans la marina, est turquoise. D'énormes poissons nourris par les restes du restaurant où les touristes passent sur les pontons.

Il n'y a rien que l'eau turquoise, le soleil, le sable blanc comme du talc. Tout est artificiel. Même les cubains qui travaillent dans les complexes hôteliers viennent pour 1 ou 2 semaines puis retournent chez eux. C'est une ile déserte, habitée par les touristes, le soleil et la mer. Quand c'est la saison les tortues viennent pondre.

Nous passons une journée à profiter d'un hôtel avec la plage, la piscine, les restaurants, on joue aux touristes.

Le lendemain mouillage à "la Sirena" derrière une langue de sable et nous passons pratiquement 3 heures dans l'eau pour caréner. C'est le meilleur carénage de ma vie. Coucher de soleil, nuit à l'ancre.

Le 26 mars, le lendemain, nous ferons une petite étape (26 milles). Nous irons mouiller à Cayo del Rosario. Le mouillage est sur le bord du chenal entre 2 iles.

Rapidement des pêcheurs nous accostent et pour quelques $CUC et un briquet nous donnent 3 langoustes vivantes. Ils acceptent de les tuer pour nous. Il est vrai qu'ils ont le coup de main.

Une bonne nuit après ce festin et nous repartons.

Quelques photos