Affichages : 1617

Traversée Bermudes - Açores

15 juin au 4 juillet

Après un rapide check-up, l'inévitable avitaillement, le plein de gas-oil multiplié par deux grâce aux jerrycans et surtout le plein d'eau, Le bord du Monde part rapidement pour avaler les 2000 milles jusqu'aux Açores.

Grâce à Gabriel et à son excellent routage par satellite, nous avançons régulièrement. Nous pêchons bien aussi : daurade, thon... et trouvons l'occasion pour ouvrir une bouteille de vin blanc Chilien.

Sabine fait des progrès en anglais. Juan et Bariend étant Sud Africains, c'est la langue officielle à bord. Elle doit traduire tous les bulletins météo de Gabriel en Anglais. D'ailleurs tout est en anglais : les voiles, l'accastillage, la nourriture, tout... 

La routine s'installe, quart de nuit, quart de jour, manoeuvres (spi, génois tangonné, moteur, ...) pour optimiser la vitesse (ralentir au besoin pour bien se situer sur les dorsales porteuses de bon vent) et le cap, attente des grains pour se laver à l'eau douce, maintenance. Les garçons jouent de l'ukulelé et se lisent des passages de Nietschze et discutent. Juste la nourriture est un peu juste. Philippe avait dit que les jeunes sud africains avaient bon appétit, il n'avait pas menti!

Après 3 semaines de navigation, nous entrons dans l'anticyclone des Açores et arrivons de nuit, bien sûr, à Sao Miguel la plus grande des îles.

Après moult pizzas, hot dogs, pan cakes, frites.... Juan et Bariend quittent le bateau comme prévu. Cette étape, même si redoutée, fait partie des très bons souvenirs. Merci à vous deux !!

Voici quelques photos de cette étape :