image1 image1 image1

Cuba - Trinidad

06 Janvier 2015 au 19 Mars

Difficile de ne pas parler de Trinidad, chère au coeur des Molinier : la belle famille du Capitaine Gabriel habite Trinidad, dans la rue "Cruz Verde". Il y prendra ses quartiers jusqu'à son retour pour la France.

A cette saison Trinidad est envahie de touristes Canadiens qui fuient l'hiver et le froid, mais il suffit de tourner à droite ou à gauche et on se retrouve entre Cubains à marchander des papayes ou des avocats et à courir après les oeufs ou le pain. Il n'y a pas de tout tous les jours, il suffit de s'organiser et avec un frigo et un freezer pas de problèmes. On mange en fonction des saisons et des récoltes, ce qu'on ne sait plus faire en Europe.

A côté de "la Casa de la Musica", on a un repas complet pour 10cuc avec langouste. Difficile de s'en priver. Et toujours les rues pavées et les toits avec les tuiles anciennes, le café maison de Victoria (la maman de Kenia), la pina collada à "las Ruinas" ou ailleurs... Les journées pour avoir le matériel pour construire l'appartement de Gabriel et Kenia etc... les promenades à cheval (dur pour certains marins) à El pilon avec le petit Manuel.

Il y aura aussi les parties de pêche au fusil avec Juanci et Yasmani, suivies de fameux barbecues.

En vrai petit Cubain, Esteban (très surveillé) joue dans la rue devant la maison avec ses amis.

Voici quelques photos de cette étape :