image1 image1 image1

Pointe de Sagres

Le 11/08/2014

Après nos quelques jours de maintenance à Sines, nous sommes partis dans une brume que nous pensions légère. Dès que nous sommes sortis de la seconde digue du port de Sines, nous avons heurtés un mur de brouillard épais, d'une seconde à l'autre.

Nous avons eu droits à un concert de cornes de brumes de cargos que nous ne pouvions voir et qui s'échangeaient les signaux. De temps de temps, nous voyions un sillage dans la mer, seule preuve qu'un cargo fût passé par cet endroit quelques minutes auparavant. L'écho Radar que nous avons dans le mât semble bien fonctionner ;-).

Nous avons opté pour une route régulière à allure fixe et cap fixe, afin de ne pas pertuber (trop) les cargos.

Le milieu de la traversée s'est soldé par 8 heures de moteur, peu de vent présent malgré les prévisions météorologiques pourtant à notre avantage.

Nous sommes arrivés au petit matin (encore une fois...) à la pointe de Sagres, où nous avons pu jeter l'ancre près de la plage, afin de se reposer, et de pouvoir profiter de la journée et du soleil pour visiter au ralenti la pointe et entrer dans le port de Lagos.

Le site est connu mondialement, mais nous avons vraiment été étonné par le splendide spectacle du contraste des roches, de l'eau et de la quantité de touristes sur certaines photos... Malgré tout, le site reste fantastique et spectaculaire.
Nous avons pu y retourner en zodiac lors de notre séjour à Lagos pour prendre d'autres photos.

Voici quelques photos de cette étape :