image1 image1 image1

Floride - Keys - Marathon Key

29 avril 2015

Après toutes ces émotions, nous arrivons et resterons basés à Marathon Key. Il s'agit d'une vraie marina où il y a même d'autres voiliers. Nous verrons quelques bateaux échoués sur les bancs de sable le long du bord du chenal et attendant la marée montante pour repartir. En tant que bretons, nous avons réussi à rester à flot !

L'accueil est chaleureux aussi bien de la part du personnel de la marina que des américains sur leurs bateaux. On nous explique la manoeuvre pour s'amarrer aux poteaux sans jouer aux cow-boys. Il tombe toujours des trombes d'eau.

Le temps finira par s'améliorer et nous pourrons ainsi profiter de la piscine, du bar, de la salle de fitness... Nous échangerons beaucoup avec Richard, Jim et d'autres, incrédules que l'on puisse venir de France sur un aussi "petit" bateau.

Nous retournerons pique-niquer à Bahia Honda mais en bus (pas de commentaires...).

Il y a des lamantins dans la marina qui viennent boire sous les pontons l'eau douce qui coule des robinets. Et toujours la mangrove avec les "no see it" (moustiques en mode camouflage mais qui piquent beaucoup !) et les gekos.

Voici quelques photos de cette étape :