image1 image1 image1

Guadeloupe - Le Gosier

Du 14 au 15 décembre 2014

Après nos 2 courtes nuits de "récupération" au port de Pointe-à-Pitre, nous avons décidé de partir en fin d'après-midi avec un petit peu d'avance vers notre prochaine étape. Sans vent à la sortie du port, nous décidâmes rapidement de nous arrêter au Gosier, afin de profiter d'un mouillage forain pour la soirée.

Relativement occupé, nous trouvons néanmoins une place de choix entre des bateaux qui nous paraissent calmes. Une eau turquoise, un petit vent, un apéro digne de ce nom, une nuit étoilée, une plage animée mais dont le bruit ne parvient que péniblement au bateau grâce au vent de mer... et une mer d'huile grâce au brisant de l'îlot à l'est du Gosier. A noter l'apparition soudaine d'une embarcation ressemblant à un sapin de noël multicolore, avec de la musique et des dizaines de personnes en train de danser à bord ! Après trois tours autour du mouillage et une courte pause, l'illusion est repartie silencieusement dans la nuit.

Quelque part, après tout ce temps en mer, nous apprécions bien plus ce mouillage que nos nuits au port. Peut-être avons-nous pris de mauvaises habitudes lors de la transatlantique... ;-)

La Guadeloupe restera une étape très agréable, symbolique suite à cette traversée que nous ne sommes pas prêts d'oublier ! Dommage que l'on y soit resté si brièvement... mais le calendrier nous oblige à partir vers le Nord Ouest afin de pouvoir récupérer le capitaine en Second, Raphaël, en république dominicaine. 

Voici quelques photos de ce mouillage :