image1 image1 image1

Jamaïque - Errol Flynn Marina - Puerto Antonio (et Kingston)

Du 25 décembre 2014 au 2 janvier 2015

La marina est luxueuse avec tout ce qu'il faut, bien qu'elle soit protégée par des grillages.

Il y a un bar très sympathique pour les bières, la Red Stripe en particulier, avec une bonne pizzeria entre le bassin-piscine (moustiques !! ) et la rade où sont ancrés d'autres voyageurs marins comme nous. Il y a Eliette et son mari qui ont vendu leur entreprise pour acheter un catamaran (un magnifique Privilège tout confort), Johnny (marin aux moeurs un peu légères) qui navigue depuis peu seul sur un bateau entre l'Amérique du Sud et les Antilles et d'autres, ainsi qu'une famille avec 3 enfants en année sabbatique sur un catamaran.

Nous, on préfère rester amarrés au ponton en béton, ce qui laisse chacun libre d'aller et venir. D'ailleurs Aude part pour 4 jours en immersion chez les locaux dans les montagnes.

Port Antonio reste un bon souvenir.

Le marché aux fruits et légumes est plein de couleurs. Les commerçants sont avenants, il y a plusieurs supermarchés. Gabriel passe beaucoup de temps pour acheter une batterie et deux ventilos de voiture pour aérer un peu le bateau l'après-midi. Il fait facilement plus de 30°C dans le carré . Les voitures roulent à gauche (eh oui) comme en Angleterre et ils ont l'impression qu'on souhaite prendre le volant lorsqu'on monte! Il y a beaucoup de monde aux distributeurs de billets qui ne sont pas toujours approvisionnés, la faute aux fêtes de fin d'année. Et... il y a un super glacier très réputé. Sabine n'avait pas mangé de glace depuis Camaret !

Bob Marley est la star locale et il y a quelques rastas, mais plus pour les touristes et un peu clochards sur les bords. Simon et Matthieu à leur arrivée à Kingston ont passé quelques heures à suivre la piste de Bob Marley.

Les gens sont chaleureux et très serviables, néanmoins on sent que la population souhaite garder une distance avec les étrangers.

Aude est revenue pour le réveillon du 31 décembre 2014. Après quelques courses chacun se met à la cuisine avec ardeur assez tôt et nous commençons le réveillon dans le bateau, qui continue sur le quai. Nous avons faim et sommes tous bien joyeux ! Et à 21 heure 30, on a terminé le réveillon !! Ce n'est pas grave, il y a une grosse ambiance à Porto Antonio et l'équipage part en virée.

Nous serons 6 à dormir à bord cette nuit-là sans compter la clim embarquée en République Dominicaine qui compte pour une (bonne) personne dans la cabine arrière.

Voici quelques photos de cette marina et alentours ainsi que du réveillon !!